• A lire avant d'acheté

    Il est important de bien réfléchir aux conséquences d’une adoption, surtout lorsqu’on adopte un cheval qui a déjà vécu des négligences et qui a peut être été battu, ou qui n'a pas encore été débouré . . .

     

    ► Tout d'abord sachez qu'un cheval n'est pas du tout un animal de compagnie que vous acheterez sans trop hésiter. Il vous demande toute une vie (enfin, au moins la sienne). Un cheval vit environ 30 ans. Si vous décider d'acheter cet animal vous devrier le garder sans le revendre par cause d'argent !! Un cheval a une mémoire d'éléphant et sera dancblaisser moralement a vie s'il avait des rapport amicals avec vous.

    ► Un cheval n’est pas un animal qui peut être pris en charge par un enfant. Un adulte doit absolument être responsable des soins et de l’éducation du cheval.

    ► Un cheval  a besoin de beaucoup d’espace pour être en bonne santé physique et mentale. Les plus petites races (races de poney) ont besoin d’autant de place que les grandes races(race de chevaux). Si vous choisissez de mettre votre cheval au box, il doit avoir un tres grand box, c'est l'utilité de choisir un bon centre equestre.

    ► Etes-vous prêt à être responsable d’un cheval pendant 25-30 ans ?

    ► Est ce que toute la famille est d’accord pour adopter ce cheval ? Si ce n’est pas le cas il risque d’y avoir des frictions lorsqu’il faudra payer des frais vétérinaires. Très souvent un cheval qui n’est pas souhaité par toute la famille, finit enfermé en box sans visite juste celle du palfrenier qui vient faire le box ou le nourrir.

    ►Les chevaux sont parfois malades et lorsqu’ils le sont, ce sont bien souvent des problèmes chroniques et très coûteux. Etes-vous prêt à assumer ces frais ?


    ► Assurez-vous de n’être allergique ni aux chevaux (rare)ni a la poussière, ni au foin car c’est l’aliment de base du cheval et il ne pourra pas s’en passer !


    ► Si votre situation change (naissance, mariage, divorce, déménagement...) vous engagez-vous à conserver votre cheval et à lui offrir la même qualité de vie ? Trop de chevaux sont abandonnés ou laisser au box a ne rien faire lorsque la situation familiale change.

    ► Un cheval nécessite des soins journaliers : pansage, monté au moin 5 fois par semaine et pas deux jors de suite a ne rien faire, il a besoin d'amour alors ne le laisser JAMAIS seul plus de deux jours par semaine.


    ► Un cheval est un animal qui se reproduit très facilement et donc doit être steriliser s'il est au prés avec un autre cheval, dans certain centre equestre c'est obligatoir et c'est une tres bonne raison, ce n'est pas pour ca que le centre equestre est mauvais.

     

    Si après avoir lu ceci, vous avez toujours envie d’adopter , sachez que :

     

    ► Les chevaux sont de merveilleux compagnons


    ► Les chevaux ont un rythme de vie semblable au nôtre : ils sont très actifs le matin et le soir, vous pourrez donc profiter de leur présence et de leur période d’activité avant et après vos heures de travail.


    ► Les chevaux peuvent s’entendre avec les chiens

     

    ► Le cheval est très gourmand et devient rapidement accro à tous ce qui est riche et goûteux. Ne donnez pas de friandises à votre cheval et surveiller bien sa santé !

    nous allons bientôt vous proposer quelques chevaux abandonés ou en recherhce de famille en France, n’hésitez pas à consulter nos annonces quand elles seront mises en lignes. les chevaux abandonnés ne sont pas violents ou méchants. Ce sont bien souvent des chevaux négligés qui vous seront très reconnaissants de vous offrir une seconde chance et qui feront de merveilleux compagnons !

     

    Azu'


  • Commentaires

    1
    ponpon
    Jeudi 9 Juin 2011 à 16:10
    pas mal faites ces mises en garde contre l'achat impulsif d'une cheval
    c'est d'ailleurs valable pour tous les animaux pour éviter les abandons ....
      • La petasse
        Dimanche 22 Mai 2016 à 17:10
        Non a l'achat abusif les vrais coupables ne sont pas sous. Les barreaux et oui j'aime me faire monter par differentes personne Dans les centres equetsres
    2
    Ode de bel souleil
    Mardi 5 Juillet 2011 à 19:06
    je ne suis pas d'accord sur certaine chose,une amie a moi a 15 ans et ce n'est quelle qui s'occupe de sa jument treepolina (ce dit tripolina) ayan un niveau très élevé et après 7 ans de route ensemble la jument et la fille ne s'entende plus très bien . elle la donc vendu a pierre le propriétaire du centre equestre. Treepolina et maintenant devenu une super jument du club beaucoup plus heurese de se faire montée par différente personnes. et vu que mon ami monte en cour et en équip compet' , il lui arrive de temp en temp a monter sa jument en cour. et alors je ne vois pas ou et le problème de l'avoir vendu et l'obligation de devoir garder son cheval toute sa vie. surtout si la cavalière ne progrèsse plus. et que la jument de se donne plus la peine et la joie de travailler !!!!!!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :