•  

    Galop 2 (image a venir.)



    Coucou aujourd'hui je vais te donner des conseils(ce qu'il faut savoir faire) pour obtenir ton Galop 2    

     

    Il faut savoir:

    1 Soin:

    - Brider et Seller

    -savoir effectuer un pansage complet.

    -Mettre et enlever une couverture. 

    -Et enfin entretenir les harnachements(cuirs/aciers)

    2 Equitation

    Au pas

    -Stabiliser son equilibre assis.

    -Changer d'allure a volonté.

    -Conduire sur des courbes serrées.

    Au trot

    -Rechercher son équilibre.

    -Rechercher son équilibre au trot enlevé.

    -Changer d'allure a volonté.

    -Conduire sur des courbes larges.

    Au galop

    -Rechercher son équilibre sur les étriers

    -Découvrir son équilibre assis.

    -Changer d'allure a volonté.

    -Maintenir le galop.

    3 Théories

    -Particularités des robes (marques blanches sur la téte et les membres).

    -les parties du licol ,du filet et de la selle.

    -les aides pour avancer.

    -les régles naturelles et artificielles.

    -L'impulsion


                             Tu l'auras ton Galop j'en suis sure alllez Bonne Chance!


    Beauty'

     


    votre commentaire
  •  
    Bonjour, aujourd'hui, Beauty' et Azu', nous allons vous présenter les parties du corp d'un cheval (Voir shéma ci-dessous) :
     
    Voilà c'est un petit truquage de nous, merci et au revoir !!
    Azu' and Beauty' !!

    votre commentaire
  • Bonjour, Voila l'aide s'organise par ordre de galops.En premier le galop 1, puis le galop 2, puis le 3 . . .

    Devant chaques début d'article vous aurez une de ces 7 images :

     
     

    Qui veulent chacunes dire, a savoir poule galop . . . (soit galop 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou 7)

    Si vous chercher quelque chose en particulier, voici les articles postés vous n'aurez donc plus qu'à aller jusqu'à cet article en le cherchant dans l'ordre alphabétique :

    •Le Galop 1 (examen de cavalier)

    •Les disciplines

    • Les embouchures

    •Les races

     

    Voila, bonne continuation !!! Azu'

    (Si vous avez un probléme en équitation ou avec un cheval  ou tout simplement nous donnez des idées pour notre blog veuillez contacter Beauty Horse: miley.habes@live.fr elle repondra a tout vos message aurevoir!)


    votre commentaire
  •  

     

    Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter des displines, vous en connaisser sûrement une ou deux !!

     

    1. CSO (compétition de saut d'obstacles) :

     
    Voila une première discipline :  le saut d'obstacles ou CSO. Vous la connaissier ?
    Celle ci consiste a sauter des obstacle sans faire tomber de barres ou sans que le cheval s'arrête devant ou passe a côté en un temps chronometré et souvent un temps donné !! (il y a plusieurs sortes d'obstacles je vous les présenteraient plus tard)
     
    2. CCE (Concour complet d'équitation)
     
     
    Cette compétition consiste a sauter des obstacle (comme en CSO mais d'autres obstacles) en un temps impartis et tout ca se passse dans la nature,souvent dans la forêt.
     
    3. Le dressage
     
     
    Cette compétition consiste a effectuer un parcour donné de vant des juges. Il faut éffectuer des figures et gagner avec le nombre de point gagné sur chaques figures.
     
     
    Voila maintenant vous en savez plus sur les disciplines equesteres ces trois la sont les plus connues et d'autre sont a venir quend j'aurait du temps !! merci et au revoir !! Azu, brevet du galop 4 de cavalier !!

    votre commentaire
  • Bonjour, je vais maintenant vous parler des embouchures (les mors) normalement vous devez les savoir pour le galop 6/7.

    Voici plusieurs types de mors :

     

     
     
    1 = Ce mors est un mors appellé "Aiguilles" il est reconnaissable par les deux pointes dépassants des anneaux et des cannons (les cannons sont les deux gros machin attaché ensembles au milieu) Ce mors à effet releveur, ont utilise généralement pour le débourrage des chevaux car les aiguilles qui encadrent le nez du cheval permettent d’enseigner la direction aux poulains. Ce mors est plutôt "tendre" il n'agresse pas énnormément la bouche du cheval.
     
    2 = Ce mors est un mors appellé "Baucher" il est reconnaissable par les deux anneaux en forme de B et les cannons sont assez gros. Le baucher est un peu plus releveur que l'Olive, le Verdum (voir après n°4) et que l'Aiguille car le levier vers le haut est plus grand (longueur de la branche haute). Cependant, il a une action sur la têtière qui entraîne une cession de nuque qui associée à l’action de relever l’encolure a pour but d’améliorer le placer. Cette action sur la têtière fait que souvent ce mors est considéré comme un abaisseur. Ce mors est plutôt "dur" avec la bouche du cheval il agresse énnormément la bouche du cheval et dans la liste des mors les plus "fort" c'est le premiers de tous !!
     
    3 = Ce mors est un mors appellé "Olive" il est reconnaissable par l'anneaux coupé au quard du cercle et les cannons sont assez gros. Ces mors à effet releveur sont les plus courament utilisés. Contrairement au mors chantilly (aussi appelé mors simple ou mors à 2 anneaux), il n’y a pas de risque de pincements de la commissure des lèvres avec le mors à olive. Ce mors est très "tendre" avec la bouche du cheval il n'agresse pas tu tout la bouche du cheval et dans la liste des mors les plus "tendre" c'est un des premiers.
     
    4 = Ce mors est un mors appellé "Verdum" il est reconnaissable par l'anneaux en forme de D et les cannons sont assez gros eux aussi. Ce mors à effet releveur a en plus du mors Olive, de par la forme des anneaux, une petite action d’aide directionnelle à la façon d’un mors à aiguille. Ce mors est plutôt "tendre" avec la bouche du cheval il n'agresse pas trop la bouche du cheval.
     
    5 =Ce mors est un mors appellé "Pessoa" il est reconnaissable par ces 4 anneaux, un petit (o) puis un grand (O) puis deux petits (oo) et les cannons sont normaux ni trop gros ni trop petits. Ce mors permet de moduler et d’avoir une action plus ou moins importante vers le bas en fonction de l’anneau utilisé, et il est possible d’adapter une alliance. Il est à noter qu’un pessoa réglé à l’anneau le plus gros est releveur alors qu’aux deux anneaux du bas, plus petits, il a un effet abaisseur. L’anneau pouvant coulisser dans le canon, il est préférable d’utiliser des rondelles (toutes fois, il faut faire attention, les rondelles en caoutchouc peuvent irriter la commissure des lèvres). Ce mors est très "dur" avec la bouche du cheval il l'agresse énormément mais moins que le Baucher.
     
    6 = Ce mors est un mors appellé "Chantilly" il est reconnaissable par ces 2 anneaux, accrochés aux cannons mais sans combler le crcle (pas comme l'Olive) et les cannons assez petits.Ce mors agit de la même façon que l'Olive. Ce mors est très "tendre" avec la bouche du cheval il ne l'agresse pas du tout comme l'Olive.
     
    7 =Ce mors est un mors appellé "Pelham" il est reconnaissable par ces 4 anneaux, un moyen (o) puis un grand (O) puis deux petits (oo) et les cannons normaux ni trop gros ni trop petits. Ce mors peut lui aussi avoir un effet abaisseur ou releveur selon où l’on attache les rênes. Le levier est plus grand que celui du goyo. Sans gourmette, il a les mêmes qualités que le goyo (aide directionnelle et polyvalence de l’action). Il est malheureusement souvent utilisé avec gourmette pour arrêter des chevaux un peu chauds. Ce mors est très "dur" avec la bouche du cheval il l'agresse normément mais moins que le Baucher.
     
    8 =Ce mors est un mors appellé "mors de Bride (avec ou sans passage de la langue)" il il ne se met, comme son nom l'indique, que sur les brides et non sur les filets. Ce mors est très "dur" avec la bouche du cheval il l'agresse normément mais donc moins que le Baucher lui aussi.
     
    Voila maintenant vous connaissez quelques mors et comment ils agissent sur la bouche du cheval si vous voulez d'autre infos contacter moi (Azu') a l'adresse msn ou mail suivante : chamchloe@hotmail.fr
    Merci, Azu', brevet du galop 4 de cavalier.

    votre commentaire
  •  

    Introduction: Les Galops sont des exament mis en place par la FFE (Federation Francaise d'Equitation) pour evaluer ton niveau en equitation mais ce n'est pas obligatoire de les pacer.En tout il y a 7 galops le 7éme galop permet de devenir moniteur d'equitation mais pour pour l'obtenir il faut vraiment avoir un trés bon niveau,c'est a partir du galop 4 (brevet d'équitation) que le niveau commence a devenir plus dur.

                                           Aujourd'hui je vais te dire les conseils pour obtenir le Galop 1.

     

    Il faut savoir:

    1 Soin:

    -savoir aborder ton cheval lui mettre un licol et l'attacher.

    -savoir effectuer un pansage élémentaire.

    -amener ta monture dans le manége ou la carrière.

    -et enfin le débrider et le desseller.

    2 Equitation

    Au pas

    -rechercher son équilibre assis

    -s'arréter

    -partir au pas

    -entretenir le pas

    -conduire sur des courbes larges

    Au trot

    -decouvrir son équilibre

    -partir au trot 

    -entretenir le trot

    -revenir au pas

    Au galop

    - decouvrir son équilibre

    3 Théories

    -les robes

    -les parties principales de l'extérieur de sa monture

    -les différentes activités equestres

    -les régles élémentaire de sécurité

    le matériel de pansage élémentaire

     

    Le jour venu surtout ne panique pas et surtout bonne chance!!

                                    

                   Beauty Horse


    votre commentaire
  • Introduction: On denombre plus de 250 races de chevaux dans  le monde: elles ont toutes été créées ou améliorées par l'homme en fonction de ses besoins. Le cheval de trait massif et solide,a permis de dévellopper les transports.Le cheval de selle,rapide et léger,a rendu possibles les conquétes.Le poney enfin,rustique,infatigable et habile,a facilités le travail des paysans et des mineurs.

                                                                                                                                                                                                                                 Aujourd'hui je vais vous parlez de l'Ackal Téké                                                                                                                                                                                                                                                                                   

     

    Sculpté dans le Cristal

     

    Avec sa peau fine,sa robe brillantes parsemée de reflets métaliques,sa longue encolure et sa silhouette de gazelle,l'Ackal-téké a une apparence féline.Parfois,certains d'entre eux ne présentent ni criniere ni toupet.Leurs sabots sont petits et hauts,et ont une corne très dure.

     

    Un athlète en Robe de Soie

     

    L'ackal-téké est un cheval très endurant,c'est pourquoi on l'utilise pour améliorer de nombreuses races,comme les pur-sang anglais,les orlovs ou les trackeners.Il est tenace dans l'effort,d'une grande longevité,mais peut se montrer tetu,capricieux et indiscipliné.Son galop,souple et coulant,et typique,alors que son trot saccadé,est inconfortable.On le prétend parfois inadapté au dressage et au saut d'obstacles,mais certains d'entre eux ont prouvé le contraire en s'illustrant dans des compétitions.Ainsi en 1960,Absinthe est devenue célèbre en permettant a sin cavalier,le sergent Filatov,de gagner une médaille d'or a l'épreuve de dressage aux jeux Olympique de Rome.

     

    Caractéristiques

     

    * Taille: de 1,55m a 1,65m au garrot                                       

    *Robe: alezane,baie ,isabellle,quelques spécimens gris ou noir.

    Beauty Horse 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique